Dessin technique.

Dessin technique

Le dessin technique, ou dessin industriel, est une discipline transversale fondement de la communication technique, de la conception et de l’analyse systémique. Il est utilisé principalement en génie mécanique (bureau d’études, bureau des méthodes) et en génie civil (architecture).

Le dessin technique, ou dessin industriel, est un langage figuratif pour la représentation, la communication technique, la conception et de l’analyse systémique. Il est utilisé principalement en génie mécanique (bureau d’étudesbureau des méthodes), en génie civil (architecture) ainsi qu’en électronique pour la représentation des différentes composantes et de leur structure.

Il s’agit d’un ensemble de conventions pour représenter des objets ; ces conventions assurent que l’objet produit est tel qu’il est imaginé par le dessin par son concepteur.

Les différents types de dessins techniques sont :

Mêmes si les logiciels de dessin assisté par ordinateur et plus particulièrement de CAO permettent une édition automatique des dessins techniques, l’homme doit encore savoir les lire, et donc connaître tous les codes qui régissent ce qu’on peut appeler une grammaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s